On en parle, même à l’étranger!

Santé Mentale – Initiative Soclecare au CNP de Dave

Première Journée d’études autour du Soclecare en Belgique

 

Recherche en soins. Une recherche française sur la place de « l’informel dans le travail infirmier en psychiatrie »(1) alimente un vaste projet sur le « Prendre Soin » en Belgique francophone. Retour la journée de lancement de cette initiative Soclecare le 14 novembre à St MARTIN / Dave / Namur

Le vendredi 14 novembre 2014 s’est tenue la première journée tremplin pour les initiatives plurielles du groupe de coordinat2014-12-17_114128ion des initiatives Soclecare (GCIS, 2). Cette journée d’étude et de rencontres a pris pour intitulé : « La valeur du Prendre Soin dans le travail quotidien en Psychiatrie / Rendre visible & valoriser une Activité essentiellement immatérielle ». Le terme « tremplin » traduit d’une part, l’objectif partagé d’appropriation de ces résultats et d’autre part, la volonté de se situer dans une dynamique de mouvements et d’initiatives autour de la réintégration de ces résultats dans les différents niveaux de pratiques professionnelles. Ces dernières se déploient dans différentes directions : cliniques, pédagogiques, institutionnelles, organisationnelles, managériales, en lien avec la Qualité au cœur du soin.

 

La suite de l’article sur santé mentale.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.