le Groupe de Coordination des Initiatives SOCLECARE devient une Association de Fait

Le Groupe de Coordination des Initiatives SOCLECARE devient une Association de Fait.
Notre association sera représentée par Eric PIERRARD & Nataly FILION. Ils sont, dès à présent, mandataires d’un compte au nom de l’Association.
La banque TRIODOS a retenu toute notre attention en matière d’éthique et de projets; c’est pourquoi nous avons choisi cet organisme financier.

Compte IB Business
BAN : BE17 5230 8082 4721
BIC : TRIOBEBB
TRIODOS Bank nv
Succursale belge
Rue Haute 139/3
1000 Bruxelles

Très prochainement, l’hébergement des différentes participations aux frais en matière de carnets et de conférences sera activé sur ce compte.
– Le carnet du SOCLECARE (V3) a été imprimé en 1000 exemplaires. Il comprend un lexique validé par Jean-Paul LANQUETIN. L’ introduction de ce lexique a été
demandée lors de notre deuxième journée de travail. Voilà qui est fait…!

– Le C.R.M.C. (Centre de Ressources Métiers & Compétences en Psychiatrie de la Région Rhône-Alpes Auvergne) s’ implique dans la transmission des résultats de
la recherche de Jean-Paul & Sophie à travers la construction et la promotion d’une formation à la « Qualité de Présence VIA le SOCLECARE ».
Dès mars 2016, un groupe de douze personnes expérimentées es Pédagogie & Psychiatrie s’est attelé à sa construction.
Fin Septembre, cette formation connaîtra sa phase d’opération initiale en version pré-test dans quatre hôpitaux de la Région Rhône-Alpes Auvergne.
Dès à présent, tout indique que le coordinateur belge du GCIS sera appelé à en devenir le formateur et l’opérateur central de cette formation en France et en
Belgique.

– HENNALUX & L’ISEI-PARNASSE intègrent dans leurs cours de spécialisation en santé mentale (infirmier/ière) les notions d’informel et de SOCLECARE en
Psychiatrie.

– Une formation continuée relative au SOCLECARE est prévue en MAI 2017 à HENNALUX. Des contacts sont entrepris avec le CPSI.
– …

Notre projet à géométrie variable se développe,

Un commentaire sur “le Groupe de Coordination des Initiatives SOCLECARE devient une Association de Fait
  1. LALUQUE dit :

    Ce sont de très bonnes nouvelles .
    Bonne chance au formateur ,qui va nous faire l’honneur de sa présence au CHSM Clermont Ferrand fin septembre 2016 ; merci au CRMC Auvergne Rhône Alpes et bien sûr à JPaul Lanquetin .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.