Retour sur une inauguration… Du Groupe de Recherche en Soins Infirmiers vers le Groupe de Coordination des Initiatives Soclecare

Ce Jeudi 22 janvier 2015 , inauguration du  GRSI à St CYR … !
Une centaine de personnes était présente pour une journée dédiée à la recherche en soin dans son ensemble et à la recherche de J-P. Lanquetin & Sophie Tchukriel en particulier.
Nous avons partagé une ambiance studieuse mais détendue, faite de connivence entendue.
Qu’il est ainsi agréable d’échanger des propos cliniques lorsqu’ils sont écoutés par d’autres professionnels, soit cliniciens eux-mêmes soit  non cliniciens,  mais TOUS attentifs à la Qualité au cœur du SOIN !
Le GCIS était représenté par Christophe MEDART & Eric PIERRARD, partenaires belges…
Ils y ont présenté leur déclinaison personnelle des résultats de la recherche en termes de TAA « Ourienne » & de « formativité à l’alliance thérapeutique ».
Le carnet du SOCLECARE, mise en bouche de ce processus de formation, s’est révélé attractif puisque l’hôpital de St CYR-aux-Monts d’OR a décidé d’en joindre systématiquement un au pack de documents informatifs pour tous leurs nouveaux professionnels.
N.B. Rappel : deuxième réunion du GCIS (avec J-P. Lanquetin) ce vendredi 20 février 2015 à la FIHw à ERPENT (NAMUR) de 13h. 30 à 16h. 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.